Auto Publication en Numérique

face à Amazon et Apple que veut faire Guillaume Decitre avec TEA

...
une solution vraiment alternative ?


Les trois ebooks à lire, pour comprendre l'enjeu de l'autopublication, en France aussi.


Guillaume Decitre a au moins réussi une chose : le lancement de TEA, sous l'emballage de solution alternative à Amazon et Apple.
L'acheteur pourra lire l'ebook sur le support de son choix, alors qu'Amazon vend pour Kindle et Apple pour ses Ipad, ipod. Ce qui n'est pas révolutionnaire. Les écrivains indépendants vendent déjà des packs multi supports.
Guillaume Decitre, le président-fondateur de TEA, n'est pas un inconnu : il est l'héritier gérant des librairies Decitre, librairies lyonnaises. C'est donc un libraire.
TEA, en partenariat avec Decitre, Cultura, Rue du Commerce, vendra autant d'ebook qu'Amazon ou se contera des ebooks des "grands éditeurs" ? Essayer de fermer la librairie virtuelle comme les librairies des villes sont fermées aux indépendants ?
Il est toujours "drôle" de lire qu'Amazon et Apple sont des solutions fermées par des libraires dont les tables sont inaccessibles aux indépendants.
Nous attendons de voir. Naturellement, la librairie doit faire sa révolution. Mais restons attentifs. Nous savons comment ça se passe avec les grandes structures...
Guillaume Decitre un vrai révolutionnaire, un partenaire des écrivains ?



Ajouter votre commentaire correctement écrit



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
Si vous souhaitez soutenir cette page :


autopublication.net Chansons chantées...
autopublication.net Texte disponible...
Vous abonner gratuitement :